Lorsque le siège social d’une entreprise n’est pas bien sécurisé, elle peut perdre ses données et subir des cambriolages. Ainsi, quand elle est inoccupée, sa sécurité doit être renforcée. Par ailleurs, pour sécuriser ses locaux, plusieurs solutions se présentent aux responsables de la structure.
Effectuer un audit de sécurité
Pour protéger le siège administratif d’une entreprise, il est nécessaire de faire un audit de sécurité. Cette initiative consiste à identifier les failles de sécurité des locaux afin d’entreprendre des actions correctives adaptées. Cependant, il est préférable de solliciter les services d’un professionnel pour réaliser l’audit. Si votre budget ne vous le permet pas, vous devez vous questionner sur les points d’entrée et de sortie de votre siège social ainsi que sur le matériel qui est utilisé pour fabriquer les menuiseries. Votre but est de vous assurer que les ouvertures se ferment correctement. Elles doivent être régulières et solides. En outre, il est impératif que le mode de distribution des clés et des badges soit fiable.. Ceci dit, faites appel à cette société d’audit de sécurité pour entreprise.
A lire en complément : Quels sont les outils de gestion commerciale performante ?
Utiliser la vidéo surveillance
L’usage d’une vidéo surveillance est simple et accessible. Mais, il faut au préalable identifier les zones à surveiller. Celles-ci doivent être connues des salariés. D’autre part, ils doivent pouvoir manipuler les dispositifs de sécurité installés et avoir accès aux images si cela est important. D’un autre côté, ces dernières doivent être enregistrées selon la cadre prévu par la loi. En optant pour la télésurveillance, il faut aller vers des prestataires reconnus. Puisqu’ils ont la responsabilité de la sécurité des locaux de l’entreprise à distance, il faut entretenir des bonnes relations avec le prestataire sélectionné et lui donner certains accès. De même, il est conseillé de travailler avec des experts qui savent manipuler les nouvelles technologies à exploiter dans des locaux professionnels.
A lire en complément : Que savoir sur les équipements de protection individuelle (EPI) ?