L’hiver est arrivé. Enfin, il est temps de renouveler nos armoires avec des vêtements et accessoires adaptés à la saison. Et comme vous le savez, pendant les mois froids, le chapeau fait partie intégrante de notre tenue. Non seulement ils comptent le look, mais ces accessoires jouent un rôle important dans la protection de la peau et des cheveux. Nous allons ici, expliquons en détail pourquoi il est important de porter un chapeau. Après cela, vous serez en mesure de découvrir les tendances hivernales des chapeaux féminins pour 2020.
Chapeau en cachemire coloré se marie parfaitement avec une veste en cuir classique
A voir aussi : Comment bien mettre une accroche de soutien-gorge ?
Plan de l'article
- Pourquoi est-il important de porter un chapeau pendant l’hiver
- Le chapeau — un succès total dans la catégorie chapeau d’hiver pour femme
- Chapeau femme d’hiver « bob » pour une vision ultra-moderne
- Casquette hiver femme — pour les jours de congélation
- Chapeau en feutre d’hiver pour femme — un style intemporel
- Depuis faut-il une occasion pour porter un chapeau ?
Pourquoi est-il important de porter un chapeau pendant l’hiver
Ne sous-estimez pas la puissance protectrice de cet accessoire. Surtout, si vous êtes une personne souffrant d’une forme d’otite. Les personnes entrant dans cette catégorie sont les plus sensibles au vent et aux températures inférieures à zéro. Mais, même si vous avez souffert qu’une seule fois dans votre vie de l’inflammation du nerf trijumeau (douleur aiguë le cou et le cou, accompagné de maux de tête et d’incapacité à bouger le cou), il est recommandé de porter un chapeau dans les mois froids.
Lors de la conduite d’une voiture, il est bon de l’utiliser comme une sorte de barrière contre le courant de la fenêtre ouverte qui pourrait causer la maladie. Si vous n’êtes pas habitué à porter un chapeau, parce que vous pensez être résistant au froid, cela ne s’applique pas toujours à vos cheveux. Pour les garder épais et sains, il est préférable de s’assurer que vous portez toujours un chapeau.
A voir aussi : Pourquoi le style « Dark Academia » est-il populaire cet automne ?
D’autre part, dans les pièces chauffées, il est conseillé de ne pas oublier de l’enlever, car la chaleur est tout aussi nocive pour les cheveux que le froid.
Choisissez un chapeau qui est à la fois chaud et élégant
Le chapeau — un succès total dans la catégorie chapeau d’hiver pour femme
S’il y a un vainqueur complet parmi les chapeaux d’hiver cette année, c’est probablement le chapeau (aussi appelé « bonnet »). Au début, il était porté par les étudiants de première année, comme une forme de bizutage. Le chapeau est devenu populaire aussi auprès des hommes cols bleus qui le portaient non seulement pour garder leur tête au chaud, mais aussi pour garder leurs cheveux loin.
De nos jours, il a perdu cette application primaire et il sert le plus souvent d’accessoire de mode porté par les hommes, les femmes, voire les enfants. De plus, vous pouvez trouver à peu près n’importe quelle couleur ou style que vous recherchez. Par exemple, le chapeau d’hiver crocheté avec du fil de cils qui donnera de la texture à votre look. Ou bien, une tendance estivale que vous pouvez adopter en hiver — un chapeau en cachemire à chaud — une technique de coloration qui crée un effet de marbre sur le tissu.
Ce chapeau femme d’hiver vous gardera à l’aise et confortable
Chapeau femme d’hiver « bob » pour une vision ultra-moderne
Ce chapeau vient d’Irlande à la fin du siècle dernier pour protéger les agriculteurs et les pêcheurs du soleil. Le bob (aussi appelé « seau ») est devenu l’accessoire préféré des doreurs américains pendant la Seconde Guerre mondiale. À cette époque, les Français ont commencé à surnommer ces aviateurs « les Roberts » d’après les chapeaux, qui finissent par devenir « le bob ». Cette saison, de nombreux designers choisissent cet accessoire comme élément principal de leurs collections. Vous pouvez opter pour des modèles de laine que vous protégerez le mieux du froid, ou d’autres variantes plus classiques et stylisées telles que ce cuir ou vinyle bob.
Un mélange de pluie, de neige et de neige exige une chose : le chapeau en vinyle
Combinez ce chapeau bob avec un pull en maille torsadée, un jean et des boucles d’oreilles créoles dorées
Casquette hiver femme — pour les jours de congélation
Les casquettes ne sont plus un produit réservé à un style particulier et ils connaissent à nouveau un énorme succès rapide avec les hommes et les femmes. Originaire d’un chapeau de boulanger, la casquette est un exemple classique d’un élément de l’héritage anglais qui a régné. Anciens styles et les tendances réapparaissent encore, mais la fugue a gagné en crédibilité avec des célébrités emblématiques telles que Bella Hadid, Kate Moss et Kendall Jenner qui ont officiellement mentionné l’adoption de la tendance. Donc, si vous voulez être inspiré par les étoiles, ne tardez pas à adopter la casquette dans nos placards d’hiver. Vous pouvez également envisager d’acheter un béret — le prototype de la casquette que nous aimons.
Un look cool avec une jupe en cuir, un blazer noir et des bottes à semelles épaisses
Ou, cette casquette qui est le mélange parfait de style chic et street
Chapeau en feutre d’hiver pour femme — un style intemporel
Chapeau feutre est un terme large qui englobe une variété de styles et de formes. Il est caractérisé par un bord court à moyen avec un ascenseur dans le dos. L’avant peut être retourné vers le haut ou vers le bas et les styles qui vous permettent de faire les deux sont appelés arêtes pressantes. Son aspect classique, la possibilité de convient à une grande variété de personnes et les nombreuses célébrités qui le portent seulement augmenter son charme.
Il y a une tendance à incorporer dans cette catégorie un autre chapeau de femme d’hiver appelé « fedora » — un chapeau à bord doux et une couronne dentelée. Il est généralement plissé dans le sens de la longueur dans toute la couronne et « pincé » près de l’avant des deux côtés. Alors que la capeline, que nous connaissons tous, appartient au style féminin et donne un look simple mais classique. Souvent, ils sont accompagnés d’un ruban. Avez-vous remarqué que ces chapeaux sont combinés avec le style classique ? Dès que vous en ajoutez un, vous rehausserez instantanément votre look. Donc quand vous pensez que votre tenue a l’air un peu ennuyeuse, ajoutez un chapeau ! Cela aide à rassembler l’ensemble du look.
Un chapeau chic en feutre de laine noir est un incontournable pour l’hiver
Pour une apparence plus jeune, combinez votre feutre avec des baskets et un manteau gigantesque
La casquette est le moyen idéal pour compléter un look élégant
Optez pour une combinaison de votre chapeau et de la couleur de votre veste
Ou un bonnet épais en tricot avec un gros pompon, une écharpe grise et une blouse chambray
Look décontracté avec bonnet ample assorti, cardigan long, jean noir vieilli et bottines
Vert et turquoise sont des couleurs dominantes cet hiver
Depuis faut-il une occasion pour porter un chapeau ?
Certaines personnes décident de porter un chapeau, notamment lors des périodes estivales, à savoir le printemps et l’été — parfois aux débuts de l’automne pour les régions épargnées par le froid. D’autres se laissent tenter par un chapeau lors d’un anniversaire, lors d’un repas entre amis ou à l’occasion d’un baptême. Cependant, porter un chapeau pour toutes les saisons, permet de porter un couvre-chef à n’importe quelle saison, voire même tous les jours. Si vous êtes intéressé par l’acquisition d’un chapeau pour toutes les saisons, nous vous conseillerons de vous diriger vers un magasin spécialisé dans la vente et la fabrication de chapeau, des chapeliers (des chapelières) ou encore des boutiques en ligne.
D’ailleurs, il est intéressant de noter qu’un chapeau pour toutes les saisons est non seulement capable d’être porté par un homme, mais aussi une femme. Cela permettra à quiconque souhaite apporter une touche particulière à un style vestimentaire de le faire dans les règles de l’art. En compagnie d’un tee-shirt sans manches, d’une chemise ouverte, d’un bermuda et d’une belle paire de lunettes, un chapeau pour toutes les saisons viendra parfaitement sublimer tout cela. D’ailleurs, un sublime chapeau pourra également venir sublimer un costume pour les saisons plus fraiches comme l’automne ou l’hiver.
En bref, un chapeau pour toutes les saisons vous permettra de vous distinguer notamment si vous vous dirigez vers un chapelier ou une chapelière ou encore, auprès d’une boutique en ligne spécialisée dans la vente de chapeau toutes saisons. Pour plus de renseignements concernant l’achat et le choix d’un chapeau pour toutes les saisons, n’hésitez pas à vous diriger vers les sites internet spécialisés dans les exemples de tenues vestimentaires selon la saison dans laquelle vous vous trouvez lors de la lecture de cet article.