C’est l’heure du pop-quiz, combien d’entre vous sont actuellement assis dans votre salon, regardant autour des choses et se demandant pourquoi quelque chose se sent mal mais vous ne pouvez pas mettre votre doigt dessus ? Si vous devez prendre une seconde pour y penser, alors ce post est pour vous. Et si vous êtes sûr que vous avez tout rassemblé dans votre salon, alors c’est un bon quiz à prendre pour voir comment votre salon est à la hauteur des « règles du salon de l’EHD ».
Pensez à cela comme les 10 commandements d’organiser des meubles dans votre salon, bien que techniquement il y ait 22 règles. Cependant, contrairement à ces commandements, parfois les règles de conception peuvent être brisées et les choses peuvent toujours paraître bonnes. Nous l’avons, c’est déroutant, mais nous les avons rassemblés pour agir plus comme des lignes directrices à suivre plus que des règles. Toutes ces « règles » ci-dessous devraient vous aider à répondre aux questions de base qui nous sont posées tous les jours, comme : grande devrait être ma table basse comparée à mon canapé » ou « quelle taille devrait être mon tapis si mon salon est grand » ou peut-être « où dois-je accrocher ma télé » ?
Lire également : Peinture ou papier peint ?
Dans le cas où vous avez besoin de plus de règles de conception, consultez : Règles de conception de la chambre | Règles de salle à manger
Aujourd’hui, nous parlons de la disposition du salon, des règles de planification et de toutes les bases pour que vous et votre salon vous sentiez réunis.
Lire également : Comment optimiser l'aménagement de votre espace de travail à Marseille ?
Plan de l'article
Placement des meubles :
Cette règle s’applique spécifiquement aux grands meubles de votre espace et est là pour vous aider à éviter de surpeupler votre salon avec trop de grandes pièces qui vous feront essayer de serrer entre les pièces. Il y a beaucoup de jolis meubles là-bas, mais lors de la conception d’une pièce, vous voulez assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour se promener autour. Les tibias meurtris sont un bummer, tout comme le fait d’avoir votre espace trop entassé de trucs et d’avoir à mijoter entre un canapé et une autre grande chaise. Si votre chambre est de taille plus petite, optez pour des pièces plus petites qui vous donneront l’espace négatif dont vous (et vos tibias) avez besoin.
Cette règle vous aide à espacer vos sièges pour un maximum de plaisir. Nous avons tous été à ce rendez-vous gênant où cette date penche trop près de loin pour vous poser des questions et vous parler pendant le dîner. C’est une invasion de l’intimité et juste trop proche pour le confort. Il va donc avec la disposition de votre salon. Cette règle générale vous aide à vous assurer que vous n’êtes pas trop à l’étroit ou que vous avez tellement d’espace que vous finissez par crier à la personne en face de vous.
Canapé :
Bien que cette règle puisse être difficile lorsque vous avez un petit espace et que vous devez faire compter chaque pouce et cela peut sembler contraire, elle aide la pièce à se sentir moins entassée ensemble si vous pouvez épargner quelques pouces pour sortir votre canapé du mur.
Table basse :
L’échelle est essentielle pour rendre tout espace cohérent. En vous assurant que votre table basse est au moins la moitié de la taille de votre canapé, les deux pièces seront superbes et apparaîtront ensemble.
Pour éviter le visuel gênant d’avoir votre table basse trop haute ou basse par rapport au coussin de siège de votre canapé, utilisez la règle de 4 pouces. Il n’y a aucune raison d’avoir votre table basse se sentir comme un comptoir haut ou de l’avoir si courte que vous vous blessez votre dos en vous penchant vers le bas pour prendre un verre.
Bien que chaque pièce soit dimensionnée différemment, vous ne voulez pas avoir votre table basse si loin du canapé que vous ne pouvez pas atteindre votre boisson ou mettre vos pieds debout après une longue journée (selon les règles de votre maison bien sûr). Gardez-les au moins 16″ séparés afin que vous puissiez marcher autour d’elle mais ne pas avoir à vous lever pour marcher jusqu’à elle.
Tapis de zone :
Les tapis trop petits pour une pièce sont comme essayer de tenir dans vos jeans du lycée. Bien sûr, vous peut être en mesure de serrer dans ces pantalons, mais ne seriez-vous pas mieux dans une taille plus grande que celle qui ne vous permet pas de respirer correctement ? La réponse courte est OUI pantalon et OUI à votre tapis. La plupart des salles de séjour ont besoin d’au moins un 8×10, la plupart ayant besoin de plus grandes. N’essayez pas d’étirer un petit tapis dans la pièce, puis faites flotter tous les meubles autour d’elle.
Nous parlons du besoin d’espace négatif et de salle de respiration. Votre tapis n’est pas un tapis mural à mur, alors ne le faites pas ressembler. Si vous suivez cette règle, votre vie se sentira immédiatement aérée et légère tout en donnant un coin salon défini à votre espace. Cela aidera également tous les meubles (alias console, pianos verticaux) qui sont contre le mur d’être instable dans un moitié sur le scénario de tapis épais à moitié.
Éclairage :
Rien de pire que d’essayer de passer une soirée relaxante sur le canapé et d’avoir une lumière sévère dans vos yeux chaque fois que vous regardez votre lampe. On dit que la hauteur idéale du lampadaire est 68″ mais que tout dépend de la hauteur du siège du canapé ou de la chaise. Lorsque vous couplez une lampe à votre siège, assurez-vous que la lampe n’est pas si haute qu’une ampoule nue vous éclaire ou si courte que lorsque vous passez pour l’allumer vous les stores d’en bas. Idéalement, la lumière devrait être au niveau des yeux lorsqu’elle est assise, ce qui nous amène à notre prochaine règle.
C’est le même concept que la règle du lampadaire. Vous voulez que la lumière améliore le temps de votre salon et ne le rendez pas mal à l’aise avec une lumière dure dans vos yeux. Prenez la hauteur d’assise de votre coussin, la hauteur de la table d’appoint et la hauteur de la lampe pour déterminer ce qui sera la meilleure option pour vous et votre maison.
Une applique suspendue trop basse ou trop haute semble non seulement étrange et ne vous donnera pas le bon type de lumière ambiante que vous recherchez. Les mettre au moins 60″ au-dessus du sol est une bonne règle de base de sorte que vous pouvez facilement éviter ce problème potentiel, et jeter une belle lueur dans tous les coins et les zones de la pièce.
Tout comme la façon dont vos meubles ont besoin d’espace pour respirer et qu’il est meilleur, tout comme votre applique. Par en gardant votre art suspendu et votre décoration murale à au moins 3″ à 6″ de l’applique, il donnera aux deux pièces l’espace dont ils ont besoin pour briller… jeu de mots de jeu de mots.
Une autre façon de calculer la bonne taille de la lumière est d’utiliser la taille de la pièce. Il suffit de mesurer la longueur et la largeur de la pièce. Ensuite, ajoutez ces deux nombres ensemble et convertissez le total en pouces. Par exemple, si votre chambre mesure 12 pieds sur 16 pieds, votre plafonnier devrait avoir une largeur approximative de 28 pouces.
Ces formules pratiques vous donneront un point de départ pour la bonne taille dont vous aurez besoin pour votre plafonnier de salon. Commander la mauvaise taille est le pire et très ennuyeux si j’espère que cela va prendre les devinettes de shopping léger et vous aidera dans le processus.
Comme nous l’avons déjà dit, les tibias meurtris sont un bummer, mais aussi les blessures à la tête. Cette règle (sauf si vous vivez avec une personne TRÈS grande) vous empêchera, vous et vos proches, de vous frapper la tête sur un plafonnier. Il rendra également votre maison plus spacieuse consciente et se sentira proportionnelle.
Table d’appoint :
C’est un peu sans cerveau, mais juste au cas où, assurez-vous que votre table d’appoint n’est pas plus profonde que votre canapé. C’est un look gênant avoir une table d’appoint qui semble trop grande pour un canapé.
Un autre sans brainer. Une table d’appoint est destinée à être utilisée par le siège à côté. Vous voulez être en mesure de mettre ce verre, ce livre, ou tout ce que vous maintenez avec facilité.
Bibliothèque :
Pour éviter facilement une crise de « overhang », assurez-vous que toutes les étagères achetées ou faites sur mesure sont d’au moins 12′ de profondeur. Vos livres et vos « shelfies » vous remercieront. Et si vous n’avez pas une bibliothèque qui est aussi profonde que d’essayer de ne pas afficher les livres ou les articles qui sortiront de la étagères.
Fauteuils d’appoint :
Vous sentez-vous ce thème de donner suffisamment d’espace entre les meubles ? 42″ est un excellent standard pour vous donner la bonne quantité d’espace entre vos chaises d’appoint.
Il aide à avoir des hauteurs de siège similaires dans un salon de sorte que lorsque votre famille et vos amis sont tous assis dans le même espace, personne n’est maladroitement à une hauteur très différente. De plus, il semble juste visuellement mieux dans la pièce.
Table console canapé :
Il semble étrange d’avoir une console de canapé plus grande ou plus large que votre canapé. Gardez-le quelques pouces plus court et style loin avec vos souvenirs préférés.
Télévision :
Donnez une pause à votre cou et utilisez cette règle pour éviter d’accrocher votre téléviseur trop haut au mur.
Nous avons tous des préférences différentes quand il s’agit de savoir à quel point nous aimons être proches de nos téléviseurs bien-aimés, mais une bonne règle de base est 7′. Vos yeux seront très heureux, et vous ne le ferez pas vous vous sentez à l’avant ou à l’arrière rangée de la salle de cinéma.
Ouf… on est sorti vivant. Comme mentionné précédemment, ce sont toutes des lignes directrices et certaines de ces règles peuvent être brisées et la pièce peut toujours travailler de manière cohérente, mais j’espère que ceux-ci vous donneront une bonne base pour votre disposition de salon. Faites-nous savoir si vous avez des questions ci-dessous ou s’il y a des règles que nous avons laissées de côté auxquelles vous souhaitez répondre. Maintenant quelle place devrions-nous aborder ensuite ? Faites-nous part de vos questions brûlantes ci-dessous.
Quel style choisir pour sa chaise salle a manger ?
Quel que soit le style de votre pièce de vie, le choix de votre chaise de salle à manger est un moment important. En effet, vous devez à tout prix que vos chaises de salle à manger s’accordent du mieux possible avec le style de votre table, mais aussi avec l’ensemble de la pièce. Pour choisir des chaises de salle à manger, il faut que vous sachiez qu’il existe différents styles de chaises tendance pour votre salle à manger. En effet, vous pourrez trouver des modèles avec ou sans accoudoirs, mais pas seulement. Selon votre table de salle à manger, vous devrez choisir des chaises de salle à manger à la bonne hauteur pour que le moment des repas se passe à merveille. Si vous avez l’habitude de passer de longues heures avec vos proches lors de repas, vous avez tout intérêt à choisir une assise et un dossier confortable. De cette manière, vous pourrez être confortablement installé sans avoir mal au dos à la longue. Si vous avez une salle à manger moderne et contemporaine, il est important de choisir des chaises de salle à manger qui correspondent à ce style. Vous pouvez alors décider de trouver une chaise de salle à manger claire et avec les pieds noirs.